Le Reiki
Le Reiki est une forme de thérapie alternative communément appelée guérison énergétique. La méthode existe depuis des milliers d’années, mais sa forme actuelle a été développée pour la première fois en 1922 par un bouddhiste japonais appelé Mikao Usui.
Sa tradition et ses méthodes ont depuis été transmises par plusieurs grands maîtres. Les praticiens et les maîtres enseignants sont formés dans le cadre d’un processus d’initiation où les maîtres transmettent leurs connaissances et leur expertise à leurs élèves.
Le Reiki n’est affilié à aucune religion ou pratique religieuse particulière. Il ne s’agit pas d’une croyance, mais bien d’une forme subtile et efficace de travail énergétique qui utilise l’énergie de la force vitale guidée spirituellement. Elle implique le transfert d’énergie universelle des paumes de la main du praticien à son patient en s’appuyant sur le champ vibratoire de ce dernier.
Les bienfaits du Reiki
Le Reiki est un excellent outil pour réduire le stress et parvenir à se relaxer. Il régénère le corps, améliore la santé, procure un bien-être général, une paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle.
Le Reiki n’est pas un remède contre la maladie, mais il aide le corps à créer un environnement qui facilite la guérison. C’est une approche complémentaire à la médecine traditionnelle ce qui amène de nombreux hôpitaux et établissements de soins médicaux à proposer des séances en prévention et en complément de tous genres de traitements.
Voici par exemple certaines conditions avec lesquelles la pratique du Reiki peut s’avérer bénéfique :
Cancer
Maladie du cœur
Anxiété
Douleur chronique
Infertilité
Maladies neuro-dégénératives
Autisme
Maladie de Crohn
Syndromes de fatigue